Pourquoi investir dans un drone pour des prises de photos aériennes ?

Pourquoi investir dans un drone pour des prises de photos aériennes ?

Les drones sont très prisés. Ils se pilotent à distance et peuvent couvrir de grandes distances. Des utilisateurs opérant dans divers domaines n’hésitent pas à acquérir ces gadgets pour bénéficier de leurs atouts. Quelle est leur valeur ajoutée en matière de prise de photos aériennes ?

Solution économique

Avant les drones, il fallait louer un avion ou un hélicoptère pour obtenir des images aériennes. En plus de l’appareil, on loue aussi les services du pilote également payé à l’heure. En outre, il faut approvisionner l’engin en carburant. Avec un drone, le pilote externe effectue tout le travail.

Alternative écologique

Les avions et les hélicoptères possèdent une motorisation à combustion interne. Cela signifie qu’ils émettent des gaz à effet de serre, notamment le CO2. En revanche avec les drones, l’émission de ces gaz est nulle. Elle utilise l’énergie électrique des batteries d’une autonomie relativement bonne.

Capture de proximité

Les avions et les hélicoptères sont soumis à des contraintes de distances pour réduire les risques d’accident. Avec les drones, c’est différent. Ils volent très près du sujet à filmer. Ceci garantit de meilleures images avec des détails qu’il est impossible d’obtenir avec les avions et les hélicoptères.

Rapidité

La mise en œuvre du drone est ultra rapide. Son système nécessite moins de dix minutes pour se déployer. Cette rapidité est un atout important de l’efficacité des drones comparée à celles des avions ou hélicoptères.

Stabilité et spectacle

Les drones permettent d’obtenir des images spectaculaires. Les angles sont inédits et le résultat est très impressionnant. La stabilité de ces appareils leur permet de se maintenir longtemps à même une position.

Légalité et sécurité

L’utilisation des drones n’est plus restreinte aux corps militaires. De nombreux civils en font également usage. Il existe d’ailleurs une règlementation relative à l’utilisation des drones. Les machines et les pilotes doivent impérativement disposer des équipements de sécurité conformes à la législation en vigueur.