Réglage d'un appareil photo les points important

Réglage d'un appareil photo les points important

Les différents réglages 

Quelques soit son aspect et son évolution dans la technologie, certains aspects du réglage de l’appareil photo ne changent pas. Il s’agit notamment de trois points importants, le réglage de l’ouverture de votre appareil photo, le réglage de la vitesse et le réglage de la sensibilité ISO.

 

  • Le réglage de l’ouverture 

Le réglage d’ouverture est la petite molette qui se trouve autour du réticule de visée de votre appareil photo. Son rôle est de vous permettre d’effectuer minutieusement le réglage de l’appareil à votre vue. Il faut qu’à la fin du réglage de l’ouverture, vous obtenez une image qui soit des plus nettes possibles. La méthode la plus simple est de prendre en compte la luminosité de la scène à photographier et la zone de netteté que vous souhaitez obtenir.

 

  • Le réglage de la vitesse de l’appareil photo 

A ce niveau, il faut savoir que plus la vitesse d’obscuration est rapide, plus le capteur fige le mouvement. Si vous optez pour un mode automatique de ce réglage, vous donnez à votre appareil photo la possibilité de choisir ce qui doit être net ou flou sur la photo. Grosse responsabilité n’est-ce pas ? C’est pour cela qu’il est préférable de sélectionner manuellement la vitesse d’obscuration qui est souvent exprimé entre 1/500 ou 1/5000 pour obtenir une image nette. 1/1000 ou en secondes pour avoir une image un peu plus flou.

 

  • Le réglage de la sensibilité ISO 

C’est la partie technique et aussi électronique de l’opération de la photographie. Ce réglage permet de rendre le capteur du boîtier plus ou moins sensible à la lumière.

Pour ce réglage vous avez le choix entre un réglage vous permettant de faire de la lumière sur l’ensemble de la photo ou de ne mettre en lumière qu’une partie bien précise de la photo. Toutefois, si vous montez trop dans le réglage ISO, vous risquez créer un bruit. Le bruit représente des points apparus sur votre photo due à une forte dégradation de la qualité de la photo à cause de la lumière.

 

Les modes 

Maintenant que vous connaissez les trois réglages important d’un appareil photo, vous aurez besoin d’opter pour le mode AV ou le mode TV pour faciliter votre travail.

  • Mode AV : il suffit de régler l’ouverture et il se chargera de régler la vitesse.
  • Mode TV : il suffit de régler la vitesse d’obscuration et il adaptera automatiquement le réglage d’ouverture.

A vous de faire ensuite le réglage ISO pour que ces différents mode prennent en compte les changements apportés.

 

Vous êtes dorénavant un meilleur photographe qu’avant, allez impressionner vos proches avec une superbe photo.